Fidèles du Temple

05/07/2017

EDEN THE GAME : ISC BLUE ASHIGARU BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^






Je poursuis ma petite série d'articles consacrée à la mise en couleurs de ma faction ISC pour Eden dans l'univers duquel j'ai fait mes premiers pas la semaine dernière. Après le galop d'essai du Green Neko il y a quelque temps, je vous propose aujourd'hui le pas-à-pas de la mise en couleurs du Blue Ashigaru ^^

J'ai pu constater que je tenais le bon bout avec mon schéma de couleur jaune chantier dégueu qui me permet désormais de terminer une fig (socle compris) en un temps très court avec néanmoins un niveau esthétique acceptable.

Je pense avoir réussi le challenge ^^





SOUS-COUCHE


Comme d'hab' je suis parti d'une sous-couche "Yellow Submarine" à la bombe Montana Gold



MISE EN COULEURS


Pour apporter un peu de diversité, j'ai peint certaines parties au gris clair.

J'ai apposé mon emblème personnel sur la bannière...

... Puis peint les lames en Boltgun Metal. Basiquement, la première phase d'à-plat est terminée.


WEATHERING


Vient ensuite la phase des salissures au moyen de tamponnages de marron foncé avec de la mousse de blister...

Puis la même chose avec du Mythril Silver. Ici aussi la phase de weathering est terminée.


ENCRAGE


Puis vient le grand moment de la tournée générale de lasure acrylique marron.

Une nouvelle vague de tamponnage de mythril silver assez légère a été effectuée pour reprendre un peu l'effet de rouille cra-cra. Jusqu'à présent, vous pouvez noter que RIEN n'est difficile ni ne demande d'effort particulier... Je vosu rassure, ça va continuer jusqu'au bout ^^

MISE EN COULEURS ANNEXES


J'ai fait un à-plat de vert putride sur le hakama. J'ai volontairement attendu jusque là car je ne voulais pas de rouille ou de métal sur l'étoffe.


Ensuite j'ai rebalancé un coup de lasure acrylique marron pour obtenir un hakama tout aussi pourri et cracra que le reste de la fig. J'aurai pu partir dans un délire esthétique où le hakama était peint de couleurs chatoyantes et de fleurs de sakura... Mais non : 1) au Japon, les vêtements de voyage étaient simples et fonctionnels et personne ne se baladait dans les campagnes avec des kimonos luxueux : le déplacement à cheval était réservé aux plus riches. 2) un "Ashigaru" n'était rien de plus qu'un soldat du rang issu des classes roturières (les paysans, la pluart du temps). Il était donc hors de question et surtout pas fluff de lui mettre un hakama de facture noble... Et puis... un androïde tout foupoudav qui porte les stigmates de l'enfer nucléaire mais qui fait attention à ses vêtements ? Mais on ne voit ça que chez Minus (Hin hin hin XD) !!

J'ai choisi le vert car c'est une nuance assez proche du jaune. Je ne voulais pas d'une couleur qui contraste trop et attire davantage le regard dessus que sur les OSL subséquents. Et puis ce vert sale, c'est tout à fait en harmonie avec l’impression que je veux donner à ma faction ISC qui est en activité depuis plusieurs décennies non ? ^^


OSL


Pour les OSL, j'ai repris la technique de voleur de poules de Minus que j'avais expérimentée avec le Green Neko : sous-couche blanche aux endroits choisis au pinceau...

Puis pose d'un bleu turquoise extrêmement dilué (consistance du lait) esuite...


Et on termine avec une pointe de blanc pur dilué au centre. Oh miracle en voilà un bel OSL sans prise de tête qui fait parfaitement illusion !! ^^


LE SOCLE


Le socle a suivi la ligne esthétique d'un désert de cendres urbain : couche de gris foncé d'abord...

Brossage au gris clair...

Brossage au blanc pur...

Le truc sur le socle a été peint en mythril silver

...Puis il a pris une couche de lasure acrylique marron...

Et formellement voici le socle terminé.

Bon c'est mieux avec la tranche peinte en noir. J'ai passé toute la fig au vernis mat en bombe.


PRÉSENTATION FINALE


J'ai juste collé quelques touffes d'herbes sèches et une touffe de fleurs violettes... Et voici le Blue Ahigaru terminé et bon pour le service !!

Jamais mon meblème n'a eu meilleure place fluffique sur une fig XD




Bon ce n'est pas de la grande peinture, mais la technique est simple, rapide et légèrement supérieure à du niveau tabletop et pour le jeu ça me suffira bien ^^


PHOTO DE GROUPE


Et voici une petite photo de groupe (deux groupes de un !! ^^) avec le Green Neko !! Ma faction prend forme... Ce sont les tas de viandes de la surface qui feraient bien de faire gaffe. Les ISC ne se reposent jamais, sauf quand ils sont morts

15 commentaires:

  1. Sympa, ce robot. Et avec des techniques pas prise de tête qui plus est !
    Quand tu auras peint plusieurs références, le rendu de groupe devrait être au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ajax ^^

      J'en ai peint 6 en tout et effectivement ça rend plutôt pas mal ^^

      Supprimer
  2. Tss, c'est pasque mes drones ont la toute dernière collection de pyjamas anti-taches, déperlants et infroissables, sortis l'hiver juste avant l'apocalypse.
    Ton symbole du clan Mori, c'est quoi ? On dirait qu'il fait une surépaisseur, du coup je suppute que ce n'est pas un décalco. Pis tant que tu y es, tu devrais montrer la lasure que tu utilises. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben c'est pas fashion grunge c'est tout !! ^^

      Pour ma lasure magique de la mort qui tue, j'avais justement dédié un article spécial :

      https://letempledemorikun.blogspot.fr/2014/09/un-coup-de-bol-pour-un-coup-de-gueule.html

      Quand j'ai vu que j'étais tombé sur un gros filon figurinistique à pas cher, je suis retourné direct à la boutique et j'ai pris les deux derniers pots restants...

      Depuis lors, en matière de lasure, je ne regarde jamais à la dépense... Et pourtant je n'arrive qu'à la moitié de mon premier pot ^^

      Quand à mon emblème personnel, non ce n'est pas un décalco mais un exemplaire de l'abondante réserve que je me suis constituée grâce à Mestre Kawal et dont je parle ici :

      https://letempledemorikun.blogspot.fr/2014/04/sejour-eclair-paris-poisson-davril-un.html

      Voilà voilà ^^

      Supprimer
  3. Salut grand maître, vraiment très bien comme rendu, au vu de la rapidité d'exécution. Je pense te piquer la technique prochainement pour la même faction d'un pote (pas prévu d'y passer des heure). Donc remerciements par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations mon Cher Adrien ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Je ne suis que le Gardien du Temple, en aucun cas son Grand Maître merci ^^

      Ne te prive surtout pas de reprendre ce qu'il te plait dans le Temple : c'est exactement fait pour ça !! ^^

      Au plaisir de te relire dans le Temple et de voir tes résultats ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  4. Effectivement, le ratio temps / rendu est plutôt cool !
    Voilà qui va te permettre d'avoir une faction jouable assez rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement et je vais pouvoir mixer les compos pour voir ce qui me plait le plus ^^

      Supprimer
  5. Hello, C'est top comme rendu, avec un peu de terre sur lui on pourrait le croire tout juste réveillé du château dans le ciel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Oui c'est vrai qu'il n'est pas sans rappeler le robot de Laputa, Le Château dans le Ciel (Ghibli) ^^

      Supprimer
  6. Propre rapide et efficace.. . Chapeau... Je t'avais misnsuelques isc d'ailleurs dans le colis en fin dernière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si fait mon bon Billy et je t'en remercie infiniment : ils sont déjà passés sous les pinceaux et feront l'objet de prochains articles ^^

      Supprimer
    2. Content de t'avoir aider à ne pas trop racheter de figurines, Et si tu veux de l'isc d'occasion je suis la (Je vais arrêter cette faction)

      Supprimer
    3. ??!!

      Ah oui carrément il me faudrait, éventuellement, quelques trucs qui me manquent... Va falloir qu'on voit ça en MP : viens brûler un bâton d'encens pour me dire ce que tu as/proposes stp ^^

      Merci d'avance !!

      Serviteur,

      Supprimer
  7. Beautifully weathered. End result looks fantastic!

    RépondreSupprimer